Qui suis-je ?

  • François Virloup

Coach sportif, professeur d'EPS et professeur d' APA-Santé (Activités Physiques Adaptées et Santé) diplômé de l’université de Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives de Rennes 2.

Je suis également sophrologue certifié.

 


Ces différents diplômes m'ont permis d'exercer mes compétences auprès de divers publics et d'acquérir ainsi une riche expérience de l'ensemble des approches et pratiques en matière d'activités physiques.

 

Ainsi, après avoir travaillé plusieurs années comme professeur d’Education Physique et Sportive en milieu scolaire, je me suis ensuite dirigé vers celui du handicap et de la santé. En tant que professeur d'Activités Physiques Adaptées, c'est en Institut Médico Educatif (IME) et Centre d’Adaptation Psycho-Motrice, auprès de personnes handicapées et déficientes intellectuelles, que j'ai ensuite mis à profit mes connaissances.



Ce sont dans ces structures que j’ai pu côtoyer différentes populations, enfants et adultes, avec ou sans pathologies/handicaps, de tous horizons et présentant évidemment des besoins et des problématiques extrêmement variés.


A travers les activités physiques et sportives et la sophrologie, j’ai pu y mettre en pratique des protocoles collectifs et individuels à visées pédagogiques, sociales, psychiques et sanitaires.


Désormais, avec Haltères & Go, je me déplace aussi chez vous afin de vous en faire bénéficier.

Coaching sportif - Haltères & Go

Sophrologie - Haltères & Go